Le gouvernement évalue l’interdiction du stationnement de la chaussée
Une consultation dans le stationnement de la chaussée a été lancée par le ministère des Transports (DFT) dans le but de résoudre un problème qui apporte “des dangers inhérents à tous les piétons”, en particulier ceux qui handicapés.
Les lois actuelles interdisent le stationnement sur les trottoirs dans le Grand Londres (l’Écosse a également des lois dans le pipeline pour interdire la pratique), sauf où les autorités locales accordent des exemptions (par exemple sur les routes résidentielles étroites), mais ailleurs en Angleterre, la pratique est légale à moins d’être interdite explicitement interdite .
Meilleures applications de stationnement
Une enquête gouvernementale à laquelle 68 conseils locaux ont répondu ont vu 57 rapporter le stationnement de la chaussée comme un “problème répandu”, avec les conseils mettant en évidence ceux qui souffraient de troubles visuels ou qui avaient besoin de mobilité le trottoir. Les personnes poussant les enfants dans des landaus et des poussettes ont également été soulignées comme étant affectées par la pratique.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Quelque 95% des personnes malvoyantes rapportent des problèmes de rencontre avec les véhicules sur le stationnement sur les pieds, un chiffre qui est passé à 98% pour les utilisateurs de fauteuils roulants, dont près de la moitié du stationnement de la chaussée rendait cela moins disposé à quitter la maison.
Le gouvernement envisage d’augmenter les pouvoirs des autorités locales et la législation actuelle pour permettre aux conseils d’émettre 70 £ d’amende aux propriétaires dont les véhicules se trouvent “provoquant une obstruction inutile de la chaussée”.