Category

Volvo achète Polestar pour améliorer ses voitures de performance et ses camions

Volvo Cars and Trucks a vérifié aujourd’hui l’achat de Polestar, une entreprise de réglage suédoise précédemment connectée avec les modèles de production le plus rapide et les plus rapides de la marque.
Les deux partagent déjà une histoire longue et illustre, et ont travaillé ensemble dans le sport automobile ainsi que sur les voitures de route et les camions parce que 1996. À la suite du nouveau partenariat, Volvo espère vraiment offrir entre 1000 ainsi que 1 500 conceptions Polestar à moyen terme, avec des plans plus importants pour un avenir beaucoup plus éloigné.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Hakan Samuelssson, PDG de Volvo Cars, a déclaré: «Conduire une Volvo Polestar est une expérience spéciale. Nous avons choisi d’apporter cette expérience à beaucoup plus de conducteurs de Volvo, mettant les ressources complètes de Volvo derrière l’avancement de Polestar comme nom de conception pour nos voitures haute performance. »
L’actuelle Volvo V60 Polestar utilise un moteur à essence turbocompressé à six cylindres de 3,0 litres établissant 345 ch. Il fera 0-62 mph en seulement 4,9 secondes ainsi que des voitures et des camions rivaux comme l’Audi RS 4 ainsi que la nouvelle Mercedes-AMG C 63.
Cependant, Polestar utilisera bientôt l’expertise d’électrification de Volvo, avec ses vues fermement sur des voitures et des camions plus rapides et plus propres pour la génération hybride. Avec l’innovation plug-in déjà proposée sur le V60, il est juste de présumer qu’une version hybride à contrebande polestar pourrait réduire la voiture de 0 à 62 mph de la seconde – tout en améliorant le climat économique du carburant de bien plus de 50%.
Il continuera d’établir des modules complémentaires de rechange ainsi que des logiciels liés aux performances. Cela comprendra des composants de suspension, des modules complémentaires aérodynamiques ainsi que des mises à niveau de l’ECU – en plus des choix intérieurs comme des roues de direction ainsi que des sièges sportifs.
Aucun détail monétaire de l’offre n’a été divulgué, mais il a été vérifié que tout le personnel de Polestar actuel finira par être des travailleurs de Volvo à l’avenir. Volvo a absorbé le tuner dans son intégralité, ne détenant auparavant aucune participation – malgré les conceptions précédentes de haute spécification, apporte le badge Polestar. Il n’a cependant pas acheté une partie de la division des courses, qui continuera de fonctionner comme sa propre entité.
Polestar Volvos peut-il vraiment espérer battre leurs rivaux allemands hautes performances? Laissez-nous comprendre vos pensées dans les commentaires ci-dessous …