“ Nous aimons tous les voitures de sport, mais pas assez d’entre nous les acheter ”
Les rumeurs persistent que l’Alpine A110, la voiture de performance récemment renaissante de Renault, a la tête sur le hachage métaphorique. On nous dit que Renault se lance dans un programme de réduction des coûts de 1,8 milliard de livres sterling et que très peu est hors de la table. Les fermetures d’usines, les pertes d’emplois et le retrait de la Formule 1 ont tous été mentionnés dans les potins qui l’accompagnent, tout comme l’abattage du coupé acclamé par la critique d’Alpine.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Naturellement, cette nouvelle n’est pas bien reçue dans les quartiers des amateurs d’automobile. Nous aimons l’idée d’automobiles et de marques automobiles passionnantes; Les réseaux sociaux font écho aux chambres débordent des opinions, des images et de la culture qui les entourent. Mais il y a un danger que le fandom automobile se déconnecte avec le monde réel. Il s’agit d’un monde où les constructeurs d’automobiles mondiaux tels que Renault Opération, où chaque automobile doit trouver un marché, puis réaliser un profit.
“Peut-être que nous n’avons pas vu le dernier de la voiture Dyson condamnée”
Des voitures comme l’Alpine A110 sont aimées de passionnés. Une marque historique ramenée avec un coupé étonnant, axé sur le conducteur et relativement rentable; Qu’est-ce qui ne peut pas aimer? Mais combien de personnes proclamant sa brillance en ont acheté une? L’Audi TT était le petit coupé le plus vendu en Europe en 2019 avec plus de 8 500 ventes, l’Alpine A110 a terminé deuxième avec un peu plus de la moitié. Rien qu’en mars 2020, Renault a vendu plus de 14 000 clios et 4 500 zoes, malgré la pandémie naissante.