Des milliers de conducteurs interdits pour une mauvaise vue
d’innombrables conducteurs ont été interdits de la route car ils ne peuvent pas voir correctement, selon les dernières figures.
Le Département du transfert (DFT) a révoqué ou bloqué 5 285 licences pour les véhicules ainsi que les motos en 2011, car les automobilistes pourraient ne pas passer un test oculaire de base. Il s’agit d’un coup de pouce de huit pour cent depuis 2010, lorsque 4 906 automobilistes ont été interdits.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Le nombre de camions ou de chauffeurs de bus qui ont fait révoquer ou interdit leur licence ont augmenté de 39%, passant de 493 en 2010 à 685 en 2011.
Le prêtre des transports Stephen Hammond a exposé les chiffres en réponse aux préoccupations parlementaires du député travailliste Meg Munn. Il a déclaré: «Les règles de licence ont un rôle important à jouer pour assurer la sécurité de nos routes. Nous devons nous assurer que seuls ceux qui sont sans risque à conduire sont activés sur nos routes tout en évitant exactement de mettre des limitations inutiles à l’indépendance des gens. ”
Selon les règles DFT, les conducteurs doivent être capables de vérifier une plaque d’immatriculation de véhicule à partir de 20 mètres afin de passer un examen de conduite. Mais lorsqu’un conducteur a réussi son test, il n’y a pas d’autres tests de vue obligatoires. Au lieu de cela, les conducteurs s’évaluent lors du renouvellement de leur licence pour s’assurer qu’ils satisfont à la norme nécessaire.
M. Hammond a poursuivi: «Si le DVLA est pris conscient qu’un titulaire de licence peut ne pas satisfaire aux exigences minimales de la vue pour la conduite, il enquêtera. S’il est vérifié qu’un conducteur ne satisfait pas aux normes, le DVLA révoquera la licence. »
Conduire avec une vue défectueuse est une infraction ainsi qu’un conducteur qui ne satisfait pas à la base nécessaire pourrait être poursuivie ou faire invalider sa couverture d’assurance. Cependant, le gouvernement a exclu l’introduction de tests oculaires obligatoires pour les conducteurs qui cherchent à renouveler leur licence.
Quelle est votre opinion sur la question? Le gouvernement a-t-il le droit de prendre aucune mesure ou devrait-il durcir les règles?