New Jaguar Land Rover Project Vector présente un avenir autonome
Ceci est Project Vector, un nouveau concept de Jaguar Land Rover développé pour présenter une nouvelle plate-forme automobile développée pour le fabricant britannique. Et l’entreprise promet déjà de mettre le POD futuriste dans les essais sur route dans les 18 prochains mois.
Développé au National Automotive Development Center à Coventry, Project Vector se trouve sur un nouveau châssis que Jaguar Land Rover appelle «l’autonomie prête» – mais le concept montré dans les images initiales est équipé d’un volant. Il dure un peu plus de quatre mètres de long et a une taille de batterie allant de 60 kWh à 90 kWh – suffisamment pour une fourchette comprise entre 155 et 186 miles.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• JLR Virtual Eyes Pod autonome
Toutes les pièces de transmission de la batterie et de la transmission électrique du véhicule sont emballées dans un plancher plat, permettant une large gamme de dispositions de cabine qui pourraient convenir à une utilisation privée, un transport public ou même des services commerciaux tels que des livraisons de dernier kilomètre. La plate-forme pourrait être étendue jusqu’à un mètre supplémentaire, on pense que son emballage implique que dans sa configuration actuelle de longueur de supermini, il est capable de transporter six adultes.
dix
JLR dit qu’elle prévoit de collaborer avec le conseil municipal de Coventry et les autorités de West Midlands pour créer un service de mobilité basé sur Project Zero, à partir de la fin de 2021. Il indique que le programme agira comme «un laboratoire vivant pour une mobilité future dans les rues de Coventry» . Mais dans sa phase initiale, les voitures vectorielles du projet seront motivées par un être humain au lieu de fonctionner de manière autonome, car cela leur permettra de fonctionner dans le trafic normal sans modifications de la législation ou des infrastructures telles que les voies sur mesure.