Renault Megane fait face à un avenir incertain
L’avenir de la Renault Megane est en doute, les patrons de la société senior ont révélé Auto Express.
Le Megane a été un aliment de base de la gamme de l’entreprise française depuis son lancement en 1995, mais la diminution des ventes et un accent accru sur le développement de véhicules électriques ont remis en question l’avenir du modèle.
Nouveau 2020 Renault Megane Facelift: Prix confirmés
Laurens van den Acker, chef de la conception de Renault, a déclaré à Auto Express que la société examinait si les coûts de développement attribués pour le Megane pouvaient être mieux utilisés ailleurs.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
“Inévitablement, une fois que nous commençons à ajouter une gamme de véhicules électriques à notre gamme, certains des autres véhicules vont devoir y aller parce que nous ne pouvons pas nous permettre de développer tout cela en même temps”, Van a expliqué Den Acker. «Le Megane est dans un segment de plus en plus sous pression. Vous devez mettre votre argent là où se trouve l’avenir du marché. »
Les ventes de la Megane diminuent régulièrement depuis 2010, où 465 732 exemples ont été vendus en Europe. Ce chiffre a plus que réduit de moitié en moins de 10 ans, car 209 845 modèles ont été vendus en 2019. Au Royaume-Uni seulement, seulement 2 699 exemples du Megane ont été vendus l’année dernière. Pour le contexte, VW a vendu 58 994 golfs au cours de la même période.
Seriez-vous triste de voir le Megane tomber de la gamme de Renault? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …