Uncategorized

Les défaillances de l’ascenseur MOT en Irlande du Nord coûtent des millions de contribuables

Une série généralisée d’échecs de portance de véhicules en Irlande du Nord l’année dernière qui ont vu des tests de MOT dans la région suspendus ont fini par coûter des millions de livres d’argent des contribuables, a-t-il été révélé.
En janvier 2020, tous les tests MOT Irish du Nord – dont il y a généralement environ 1 500 par jour – ont été suspendus après que des fissures ont été trouvées dans 52 des 55 ascenseurs de véhicules dans les centres MOT à travers le pays.

Les meilleures et les pires voitures pour les taux de réussite MOT révélés

Un nouveau rapport du Stormont Public Accounts Committee (PAC) montre que cela coûte initialement 3,9 millions de livres sterling à l’agence conducteur et véhicule (DVA). Cela comprenait 2,95 millions de livres sterling perdus des tests MOT suspendus, qui sont la principale source de revenus du DVA et 980 000 £ de rémunération qui devaient être versés.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

La DVA a ensuite dû dépenser 1,8 million de livres sterling supplémentaire en remplacement des 52 ascenseurs défectueux, ce qui signifie que le coût total résultant du problème a fini par être encore plus élevé.
Les défauts ont été imputés à la fatigue des métaux et à un régime d’inspection inadéquat, le PAC disant dans son rapport qu’il était «profondément préoccupé par le fait que la DVA n’ait pas projeté la durée de vie de l’équipement crucial et n’avait pas de plan de remplacement progressif en place».
Le PAC a maintenant recommandé qu’une durée de vie estimée de tous les équipements MOT soit déterminée, un plan de remplacement progressif mis en œuvre. Il veut également voir les futurs contrats de la DVA avec les fournisseurs comprennent de solides clauses de performance et de pénalité, ainsi qu’un département pour l’examen des infrastructures sur l’efficacité du DVA.
Le rapport a ajouté: «Le comité trouve ironique qu’une organisation dans le but de tester la valeur routière des véhicules n’a pas été en mesure de s’assurer que son propre équipement était correctement entretenu.»
Votre test MOT a-t-il été affecté par cela? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …