Category

La nouvelle Renault Clio RenaultSport Hot Hatch Ready pour le lancement

Renault nous a déjà montré sa nouvelle version du Clio Supermini, mais maintenant les couvertures ont également été enlevées de la version Renaultsport. La Renault Clio Renaultsport 2016 révisée devrait être mise en vente à l’automne, avec des livres de commandes ouverts à partir de septembre 2016.
La nouvelle Renault Clio RS est livrée avec un choix de sorties de puissance et d’options de châssis, bien que la boîte de vitesses automatique EDC à double embrayage EDC soit toujours le seul choix de transmission.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Le moteur turbocompressé de 1,6 litre est livré avec 197 ch de standard, mais si vous optez pour l’option de châssis trophée, vous pouvez également l’avoir avec 217 ch. Le châssis trophée obtient des roues de 18 pouces, une suspension abaissée (de 20 mm à l’avant et 10 mm à l’arrière) et un nouvel échappement Akrapovič.
9

Les autres options de châssis sur la Clio Renaultsport sont le sport et la coupe. Le sport est la voiture standard et obtient des alliages de 17 ou 18 pouces, tandis que la version de la Coupe se trouve sur 18s et a des ressorts plus rigides, une hauteur de conduite légèrement inférieure et une grille de direction plus rapide.
Le nouveau trophée Clio RS accélère de 0 à 62 mph en 6,6 secondes, grâce à un système de contrôle de lancement, et peut atteindre une vitesse de pointe de 146 mph. Il existe également un sélecteur de mode de conduite, vous pouvez donc choisir entre les modes normaux, sportifs et de course pendant la conduite.
• Les meilleures hayons chauds à acheter maintenant
Il y a aussi un nouveau look subtil pour la nouvelle Renaultsport Clio, en commençant par quelques lumières LED distinctives sur le pare-chocs avant vu pour la première fois sur l’extrême Clio R.S. 16 Concept. Les lumières ont la forme d’un motif RenaultSport appelé «R.S. Vision », et font partie d’une nouvelle conception de pare-chocs plus large.
9

De nouvelles roues en alliage, un échappement à double exemple et un diffuseur arrière rejoignent le becquet de toit et les feux arrière en forme de C pour continuer le look sportif. Il y a aussi des logos RS autour de la voiture.
Renault a également annoncé une nouvelle garniture de ligne GT, qui présente les looks sportifs de la Clio RS, mais sans les attributs hardcore. Il y a des apports plus importants sur le pare-chocs avant, de nouveaux alliages, un tuyau d’échappement chromé et un panneau de pare-chocs arrière plus sombre.
À l’intérieur, le modèle GT Line obtient une palette de couleurs bleue et le même volant en cuir des RS, des sièges premium et des pédales en aluminium.

Que pensez-vous du nouveau look Renault Clio RenaultSport? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…