Category

Lewis Hamilton prend le poteau

Lewis Hamilton commencera le Grand Prix de Singapour de la pole position. Il s’est qualifié beaucoup plus d’une demi-seconde devant le pasteur de deuxième place Maldonado, pour prendre sa cinquième pole position de la saison et sa deuxième sur cette piste.
Le champion du monde en titre Sebastian Vettel avait été le plus rapide lors des trois séances d’entraînement, mais n’a pu gérer que troisième.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Jenson Button commencera la course à partir du 4e, tandis que le chef de championnat Fernando Alonso est en cinquième rang, devant Paul Di Resta et Mark Webber.
Malgré le brossage du mur au deuxième trimestre et le côté latéralement au troisième trimestre, Romain Grosjean a terminé la session 8e plus rapidement – une excellente performance du Français, après son interdiction d’une course pour avoir provoqué le chaos au début du Grand Prix belge.
Michael Schumacher et Nico Rosberg de Mercedes n’ont pas fixé un temps dans la dernière partie de la qualification, donc partageront la cinquième rangée de la grille.
Nico Hulkenberg a raté de peu une place dans le top 10, tout comme Kimi Raikkonen, Felipe Massa et Sergio Perez. Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne de Torro Rosso commencera respectivement les 15e et 16e.
Le plus grand choc de la journée, cependant, était Kamui Kobayashi, qui avait sa pire qualification de la saison. L’automobiliste Sauber n’a pas réussi à sortir du Q1 mais hérite de la 17e place sur la grille de Bruno Senna.