Qoros GQ3 a exposé
Le Qoros GQ3 a été exposé avant ses débuts mondiaux au Salon de l’automobile de Genève en mars. Qoros est un nouveau constructeur automobile chinois, ainsi que le GQ3 est un salon du segment C qui devrait rivaliser avec Skoda Octavia.
Le GQ3 est le tout premier véhicule d’une maison de conceptions qui sera publiée par le fabricant chinois dans la dernière partie de 2013 ainsi que Beyond. Comme Skoda, l’entreprise chinoise prévoit de publier un nouveau design tous les six mois car il offre à s’élargir rapidement. Les conceptions Qoros seront offertes en Europe, mais les ventes britanniques ne sont pas actuellement sur les cartes.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
L’ancien directeur général de Mini Design, Gert Hildebrand, est responsable du style du GQ3, assisté par des équipes de style à Shanghai ainsi que Munich.
Le frontal du GQ3, y compris les phares larges ainsi que la calandre, saisit une identité pour la marque qui continuera à influencer le reste de la famille Qoros. À l’intérieur, Qoros déclare que le GQ3 «offrira un généreux espace intérieur», avec des exigences de haute qualité «comparables aux véhicules très populaires en Europe».
Le GQ3 fonctionnera également de nombreuses technologies, y compris un écran tactile central de huit pouces qui sera installé comme basique ainsi que utilisé pour gérer les fonctions stéréo ainsi que SAT-NAV. Le système d’infodivertissement sera également lié à Internet, permettant aux conducteurs de partager leur paramètre sur différentes plateformes de réseaux sociaux.
Qoros a été créé en 2007, ainsi qu’une coentreprise entre Chery Automobile – l’entreprise qui dispose également d’un contrat de coentreprise avec Jaguar Land Rover pour développer des véhicules en Chine – ainsi que des affaires israéliennes Israel Corporation.
Les conceptions Qoros seront développées dans une nouvelle usine, actuellement sous la construction en Chine. L’usine aura une capacité préliminaire de 150 000, mais cela peut être élargi à 450 000 fournissant une demande adéquate.