Le chancelier annonce l’investissement sur la route de 29 milliards de livres sterling dans le cadre de la «révolution des infrastructures»
Le chancelier de l’Échiquier Sajid Javid a annoncé 29 milliards de livres sterling d’investissement dans des routes calculées et locales lors de son discours lors de la conférence du Parti conservateur 2019.
Le fonds est une expansion de la méthode d’investissement routière (RIS2) de 25 milliards de livres sterling (RIS2) réservée par l’ancien chancelier Philip Hammond, et sera utilisé pour moderniser un certain nombre de routes majeures et mineures à travers le Royaume-Uni.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Toutes les automobiles ministérielles seront électriques d’ici 2030
Ceux-ci incluent des améliorations de l’échangeur de l’île Simeter à Manchester, de l’agrandissement des sections monocoriages de l’autoroute trans-pennnine A66 dans des voies doubles et de l’ajout d’une nouvelle section de 10 miles de l’A428 entre Cambridge et Milton Keynes.
Lors du dernier tour de dépenses, le Trésor a engagé 220 millions de livres sterling pour les seuls bus. Maintenant, Javid a confirmé que cela ferait partie d’une «stratégie nationale de bus» à partir de 2020, impliquant le déploiement d’un «réseaux Superbus», augmentant le nombre de bus à faible émission au Royaume passagers. Ce programme sera testé à Cornwall en 2020.
Plus de 20 millions de livres sterling seront dédiés aux voies de bus dans les West Midlands, et il y aura une «révolution numérique» apportant un paiement sans contact à tous les bus.
Enfin, alors que Javid se promet de 5 milliards de livres sterling sur le déploiement du haut débit complet aux zones rurales, il a parlé de la nécessité pour le Royaume-Uni de rattraper d’autres pays européens sur les technologies actuelles, comme la 5G, qui est utilisée dans Connected et véhicules autonomes.
“Toutes ces procédures auront accélérer les zones de notre pays qui se sentent exclues”, a déclaré Javid, ajoutant que le plan du gouvernement “empruntait pour construire, et non emprunter à la gaspillage”.
Dépenser 29 milliards de livres sterling sur les routes britanniques est-elle une bonne idée? Faites-nous savoir vos réflexions dans les commentaires ci-dessous …