Futuriste Chrysler Portal Electric Concept dévoilé au CES 2017
Fiat Chrysler a révélé sa voiture familiale du futur au CES 2017 avec son concept de portail tout électrique.
L’automobile a été créée “par Millenials for Millenials” en mettant l’accent sur la croissance avec le propriétaire et leur famille potentielle.
Il cherche à être l’option familiale de la «cinquième génération» après les wagons de station, les mini-fourgonnettes, les VUS et les croisements et les fonctions de conduite autonomes de niveau 3 avec des mises à niveau disponibles pour la rendre entièrement autonome.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
La conception extérieure utilise largement le verre à la fois dans la partie inférieure des doubles portes coulissantes et dans le toit, fournissant à chaque passager un puits de lumière individuel. La conception de porte spéciale supprime le pilier B, offrant une ouverture de 5 pieds pour un accès facile.
Pendant ce temps, les barres lumineuses LED sont présentées à l’avant et à l’arrière et aux rétroviseurs d’aile standard ont été remplacées par des caméras à 360 degrés.
• Meilleurs MPV à obtenir maintenant
8
À l’intérieur, le concept de portail a un volant qui est une combinaison entre la voiture de course et le jet de chasse avec des fonctionnalités pour se rétracter dans le tableau de bord pendant les modes de conduite autonomes.
Le Dash lui-même a un écran LCD qui passe sur toute la largeur de la voiture et un grand écran tactile central avec tous les écrans entièrement configurables pour chaque pilote.
Ces profils d’automobilistes individuels sont stockés par le concept de portail avec un logiciel de reconnaissance faciale et vocale en chargeant automatiquement des préférences enregistrées comme la position du siège, les paramètres de température et la musique pour chaque utilisateur.
Ce même logiciel sera utilisé pour débloquer automatiquement l’automobile pour les propriétaires enregistrés supprimant le besoin d’un FOB crucial.
Le concept de portail vise à être un “centre pour votre vie” et le “troisième espace” entre la maison et le travail. Dans cet esprit, il y a huit stations d’accueil pour les smartphones, les ordinateurs portables et les tablettes tandis que l’audio peut être personnalisé dans chaque zone de passagers.
Il y a six sièges de style avion qui peuvent être pliés à plat dans le sol lorsqu’ils ne sont pas nécessaires et d’augmenter l’espace pour les jambes pendant que les ceintures de sécurité sont construites dans les sièges. Le cuir synthétique a également été beaucoup plus respectueux de l’environnement.
Le concept de portail sera entièrement électrique avec un point de charge à l’avant – le badge Chrysler doublant comme indicateur de charge. Il revendique à 250 miles d’un paquet de batterie au lithium-ion de 100 kWh avec un chargeur rapide DC capable de restaurer 150 miles en moins de 20 minutes.
L’ingénieur Ashley Edgar a déclaré: “Flexible, abordable, autonome et connecté. Smart est le nouveau sexy. Le portail ouvre un nouveau monde qui ressemble étonnamment à la maison.”
Que pensez-vous que les milléniaux feront du concept de portail? Faites le nous savoir dans les commentaires…