Category

VW Group pour couper le réseau de concessionnaires européens et déplacer Focus Online

Le scandale Dieselgate continue de frapper le groupe Volkswagen dans la poche alors que les patrons du fabricant allemand ont informé l’agence de presse Reuters que l’entreprise prévoit de réduire la taille de son réseau de concessionnaires européens Et mettez plus l’accent sur la vente d’automobiles en ligne.
Les réductions des concessionnaires affecteront les 12 marques Volkswagen AG sur le réseau de 3 000 concessionnaires européens. L’objectif de VW est d’augmenter la rentabilité et l’efficacité du réseau de concessionnaires en moyenne de 10% et de réduire les coûts afin de doubler le rendement moyen par distributeur. Cela pourrait signifier soit réduire les chiffres du personnel chez un concessionnaire, soit fermer le showroom.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• Meilleures nouvelles offres automobiles 2017
Le chef des ventes de marques de groupe VW, Juteren Stackmann, a déclaré à Reuters le passage des ressources des concessionnaires à en ligne, mais n’a pas indiqué à quel point l’abattage sera important et combien de concessionnaires seront fermés. Le changement d’automobile électrique est un autre facteur de la décision de VW de réduire son réseau de concessionnaire ainsi que le scandale en cours d’émissions.
En moyenne, il a déclaré que les distributeurs de groupes VW emploient 35 employés, quatre d’entre eux étant coupés du concessionnaire ou affectés ailleurs. Le géant automobile allemand devrait subir des négociations contractuelles avec ses différents concessionnaires à travers l’Europe pour obtenir son droit de dicter la taille de la main-d’œuvre. Cette décision permettra à VW lui-même de réduire son personnel de concessionnaire à des niveaux optimaux.
Moins de concessionnaires automobiles seront-ils mauvais pour les acheteurs d’automobile britannique? Ayez votre mot à dire dans les commentaires…