Uncategorized

Les VUS ciblés par une nouvelle taxe sur le poids en France

Les VUS enregistrés en France traiteront une nouvelle taxe sur le poids, créée pour amener les fabricants à réduire les émissions de CO2.
Annoncé par la prêtre de l’atmosphère du pays Barbara Pompili, le plan verra des voitures et des camions pesant beaucoup plus de 1 800 kg taxés à un taux de 10 € (environ 9,14 £) pour chaque kilogramme supplémentaire, selon la société nationale France 24.

Conduite en France: Top Tips

Pompili a tweeté: «La taxe sur le poids que nous produisons envoie un message fort et nécessaire pour prendre en compte l’effet environnemental des véhicules les plus lourds. Les voitures et les camions plus lourds obtiennent, les beaucoup plus de matériaux ainsi que l’énergie qu’ils consomment, avec beaucoup plus de pollution. »
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

La nouvelle taxe sera introduite dans le plan budgétaire français de 2021 et ne s’appliquera pas aux voitures électriques. Les VUS très populaires de marques françaises telles que Peugeot ainsi que Renault évaluent moins de 1 800 kg, mais les conceptions haut de gamme plus importantes de marques allemandes comme Mercedes ainsi qu’Audi seront affectées.
Les voitures et les camions avec les plus grandes émissions de CO2 traitent déjà avec des prélèvements jusqu’à 20 000 € (environ 18 267 £) en France. Malgré cela, le pays a connu un ralentissement de sa réduction des émissions de CO2, les grands VUS prenant le blâme.
Le WWF (Worldwide Fund for Nature) déclare que les VUS étaient la deuxième source de renforts de gaz à effet de serre en France entre 2008 ainsi que 2018, le marché des compagnies aériennes est la plus importante. Il est également vrai, cependant, que les ventes de VUS en Europe ont considérablement augmenté au cours de cette période, principalement au prix d’autres types de voitures.
Selon la France 24, le WWF a déclaré: “Les 4,3 millions offerts en France au cours de cette décennie ont exactement la même empreinte carbone que 25 millions de voitures compactes électriques.”
Une source du gouvernement français a déclaré à l’AFP (Agence France-Presse) que la taxe sur le poids «est indiquée pour motiver les gens à empêcher les modèles extrêmement importants et lourds, mais aussi pour motiver le marché à prendre en compte l’ensemble de son empreinte environnementale ainsi que de ne pas Juste des émissions ».
Pensez-vous que le Royaume-Uni doit augmenter les impôts pour les propriétaires de SUV? Comprenons dans les commentaires ci-dessous …