Toyota Mirai Hydrogen Car va se rallier
La voiture Hydrogène Toyota Mirai a lancé le tour WRC du week-end dernier à Trier, en Allemagne de l’Ouest. Utilisé comme une voiture de cours «zéro», le chauffeur de rallye expérimenté et le journaliste Mitsuhiro Kunisawa ont utilisé la voiture pour précéder les concurrents à travers les étapes.
Pour être prêt pour le rallye, le Mirai était équipé d’une cage en rouleau et de sièges de course ainsi que de pneus de compétition, de plaquettes de frein améliorées et de décalcomanies de style WRC. Pour encore plus d’aide Kunisawa, Toyota Allemagne a offert une unité de ravitaillement mobile en hydrogène, qui remplit le réservoir en plastique et en fibre de carbone en seulement trois minutes.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Malgré ces modifications, le groupe motopropulseur de 335 Nm à 335 Nm reste inchangé. Il fusionne l’hydrogène et l’oxygène dans une pile de piles à combustible pour produire de l’énergie électrique – alimenter un moteur électrique connecté aux roues avant. C’est bon pour 0-62 mph en 9,6 secondes et peut frapper 111 mph à plat.
Yoshikazu Tanaka, l’ingénieur en chef du Mirai, a déclaré que son rêve est qu’un jour, nous verrons des voitures à pile à combustible participer aux événements du championnat du monde de rallye. Bien que les spectateurs devront se familiariser avec la «première noisette», la perspective d’un «avenir presque sans pollution» est séduisante.
dix
La Toyota Mirai est en vente au Japon car décembre, mais les ventes européennes ne débuteront pas avant octobre 2015, avec des prix en Europe continentale à partir de 66 000 €. Les prix du Royaume-Uni débutent à 63 104 £, avec des équipements standard comprenant un volant chauffant et des sièges chauffants.
Avec une botte de 371 litres, des émissions zéro et une gamme allant jusqu’à 300 miles, il rivalisera avec des modèles comme la pile à combustible Hyundai IX35, ainsi que des modèles tout électriques comme la feuille Nissan et des hybrides rechargeables tels que Mitsubishi’s Outlander de Mitsubishi PHEV.
Maintenant, lisez notre première critique de lecteur de la Toyota Mirai.