Uncategorized

Les nouvelles éditions commémoratives Jaguar E-Type 60 dévoilées

Jaguar restaure actuellement six paires correspondantes de types électroniques en édition limitée, qui marquera le 60e anniversaire de la voiture de sport emblématique. Les modèles de collection Jaguar E-Type 60 seront terminés à temps pour la célébration des diamants de la voiture de sport en mars 2021.
Les modèles en édition spéciale seront construits aux mêmes spécifications que les deux types électroniques les plus emblématiques jamais réalisés – le coupé 9600 HP et le 77 RW Roadster – qui ont tous deux joué un rôle central dans les débuts mondiaux du type e à Genève en 1961 .

Jaguar E-Type: Histoire d’une icône

Le coupé de type électronique, qui portait la plaque d’immatriculation de 9600 ch, a été le premier des deux modèles à être dévoilé dans une poignée d’invités spécialement sélectionnés au Parc des Eaux Vives en Suisse. L’automobile a été conduite «à plat» de Coventry au lieu suisse la veille de l’événement par le directeur des relations publiques de l’entreprise, Bob Berry – qui est arrivé quelques minutes avant le début de l’événement.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Le roadster de type électronique, qui avait la plaque d’immatriculation 77 RW, est peut-être encore plus reconnaissable. C’est le modèle que le conducteur de développement légendaire de Jaguar, Norman Dewis, a conduit de Coventry à Genève en raison d’une demande écrasante de tests de test lors de l’événement de lancement de la voiture.
5

Dewis a été invité à «tout laisser tomber» par ses supérieurs pour amener l’automobile à l’événement. Il est parti dans la soirée pour éviter le pire de la circulation, traversant la nuit pour couvrir le tableau de bord de 700 milles en environ 11 heures, à une vitesse moyenne de 68 mph – à la fois avant les autoroutes.
Le duo de collection de types 60 de Jaguar comprendra un coupé et un roadster restaurés uniquement, qui rendent hommage à ces voitures emblématiques. Le premier sera fini dans une finition de peinture grise «à plat» unique, qui est presque identique à la couleur du coupé 9600 ch d’origine. Ce dernier comportera un schéma de peinture vert «Drop Everything» exclusif, qui correspond étroitement à celui de la finition verte britannique de 77 RW Roadster.
Les deux automobiles seront alimentées par une version reconstruite du célèbre moteur à essence en six litres de Jaguar, qui a développé 265 ch et 353 Nm de couple. Le moteur a fourni suffisamment de grognement pour un temps de 0 à 60 mph d’environ sept secondes et une vitesse de pointe plus de 150 mph, ce qui, en 1961, a fait de la jaguar e-type l’automobile de production la plus rapide au monde.

Les prix de ces types électroniques en édition limitée et 60e anniversaire doivent encore être confirmés mais, étant donné que les types électroniques restaurés conventionnels de Jaguar sont au prix d’environ 600 000 £ chacun, attendez un prix bien supérieur à ce chiffre.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la nouvelle GT légère de type Eagle Eagle …