Uncategorized

Remplacez le service de carburant par le système de tarification routière, selon les chercheurs

Une fois que les automobiles électriques ont remplacé les modèles d’essence et de diesel, les conducteurs doivent être facturés dans le cadre d’un système de tarification routière pour remplacer le service de carburant, les chercheurs de l’Institut d’études fiscales (IF) ont suggéré.
Les taxes automobiles augmentent environ 40 milliards de livres sterling pour le gouvernement chaque année – environ cinq pour cent de ses revenus annuels et équivalent à environ 750 £ par adulte au Royaume-Uni. La majorité de cela est le service de carburant, qui devrait rapporter 28 milliards de livres sterling au cours de l’exercice 2019-2020, ainsi que 5,7 milliards de livres sterling supplémentaires de la TVA sur ce service de carburant.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• Prix britannique de l’essence et du diesel: la hausse des prix de février se termine trois mois de réductions
Avec la vente de nouvelles automobiles conventionnelles à l’essence et au diesel qui devraient être interdites d’ici 2040, et l’engagement du gouvernement en matière de carbone net-zéro d’ici 2050, cette grande source de revenus se tarira dans les années à venir.
Afin de récupérer cette perte de 28 milliards de livres sterling, l’IFS a appelé le gouvernement à mettre en œuvre un système de tarification routière, avec des frais variant en fonction du temps et de l’emplacement des voyages. Cela suggère que la première étape pour passer à cette politique pourrait être l’introduction d’une taxe de kilométrage forfaitaire.
L’IFS fait valoir que les revenus de cette taxe de conduite et d’autres, tels que les droits d’accise des véhicules, seront toujours nécessaires à la suite de l’électrification des automobiles, des questions telles que la congestion resteront.
Les chercheurs disent également que les prix routiers devraient être introduits plus tôt que tard, car il sera beaucoup plus difficile de vendre au public après que un grand nombre de personnes aient acheté des véhicules électrifiés dans l’attente d’économiser de l’argent en ne payant pas de droits de carburant.
• Véhicules électriques moins chers à posséder que les voitures à essence ou diesel
Rebekah Stroud, économiste de la recherche à l’IFS, a déclaré: «Les réductions des tâches de carburant au cours des deux dernières décennies ont contribué à des revenus étant de 19 milliards de livres sterling par an plus bas qu’ils ne l’auraient été.
«Une autre réduction de 2p, comme indiqué par le Premier ministre, coûterait un milliard de livres sterling supplémentaire par an. Le plus grand défi est que les revenus devraient désormais disparaître entièrement au cours des prochaines décennies alors que nous passons aux voitures électriques.

«Le gouvernement devrait énoncer son plan à long terme pour taxer la conduite, avant de se retrouver avec pratiquement aucun revenu de la conduite et aucun moyen de corriger les coûts – surtout la congestion – que la conduite impose aux autres.»
Que pensez-vous du réseau de péage proposé? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …