Uncategorized

Aston Martin s’engage à construire des automobiles électriques au Royaume-Uni à partir de 2025

Aston Martin a promis de construire toutes ses prochaines automobiles électriques au Royaume-Uni, plutôt que de les avoir installées en Allemagne par son partenaire de service, Mercedes.
La nouvelle présidente d’Aston Martin, Lawrence Stroll, a déclaré au Financial Times que son entreprise construiserait bientôt une automobile sportive alimentée par batterie dans son établissement à Gaydon et un SUV tout électrique dans son usine galloise à St Athan, où le DBX est le DBX actuellement construit.

90% des Aston Martins devraient être électrifiés d’ici 2030 avec une EV complète prévue

La première automobile électrique d’Aston Martin sera révélée en 2025, une chronologie qui, selon Stroll, aidera l’entreprise à voler une marche sur ses rivaux, Ferrari et McLaren.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Ferrari ne s’est engagée que à fabriquer des automobiles électriques à partir de 2030, tandis que McLaren se concentre toujours sur la technologie hybride. Il a ajouté: “Nous sommes en avance sur nos rivaux, et tout en raison de notre partenariat avec Mercedes.”
Mercedes détient actuellement 20% d’Aston Martin et fournit ses groupes motopropulseurs V8 comme point de départ pour certains des véhicules de la marque britannique, y compris le DBX. Stroll espère que cette collaboration s’étendra également bientôt aux nouveaux véhicules électriques d’Aston Martin, Mercedes ayant accès à ses batteries.
Aston Martin a déjà révélé qu’une version hybride rechargeable du DBX sera en vente en 2023, alimentée par la technologie de Mercedes. La prochaine automobile fait partie de l’engagement de la marque à électrifier 90% de sa gamme d’ici 2030, avec des remplacements plus verts pour le DB11, Vantage et DBS prévus pour l’avenir.
Lisez maintenant toutes les nouvelles actuelles sur l’Aston Martin Valhalla. Faites-nous savoir vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous…