Category

New Rimac Nevera Electric Hypercar dévoilée avec 1 888 ch

La société croate Rimac Automobili a dévoilé une nouvelle hypercar électrique appelée Nevera, avec des figures de performance qui l’alignent comme un rival sérieux pour le Roadster Tesla de deuxième génération toujours en développement.
Développé à partir du concept C_TWO, le Rimac Nevera possède quatre moteurs électriques pour donner une transmission intégrale et un total de 1888 ch et 2 360 Nm de couple. Cela donne à l’incroyable performance de Nevera, avec Rimac indiquant un temps de 0 à 60 mph de seulement 1,85 seconde; L’accélération de 0 à 100 mph prend 4,3 secondes et 0-186 mph est expédiée en 9,3 secondes, tandis que Rimac revendique une vitesse de pointe de 258 mph.

Exclusif: mec Rimac sur ses plans pour frapper l’automobile électrique Big Time

La batterie de 120 kWh de la voiture donne une plage maximale de 340 miles, et avec une capacité de charge de 500 kW, une recharge de 0 à 80% ne prendra que 19 minutes – si vous pouvez trouver un approvisionnement qui le prend en charge.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Pour équilibrer l’incroyable performance en ligne droite revendiquée, Rimac a équipé le Neera avec des disques de frein à carbone-céramique Brembo 390 mm serrés par des étriers à six pistons qui se trouvent derrière des roues en alliage forgé léger. Ceux-ci fonctionnent en conjonction avec un système de freinage régénératif qui, selon Rimac, «fait le plus grand usage de freinage régénératif de toute autre automobile sur le marché».
Ce système alimente l’énergie à la batterie lors du ralentissement, qui a été conçu à partir de zéro par Rimac et amélioré sur le C_TWO, permettant à plus de puissance d’être livrée sur des périodes plus longues. La marque a également utilisé la batterie comme membre structurel, affirmant que le pack ajoute 37% de rigidité supplémentaire au châssis monocoque en fibre de carbone de Nevera. Rimac affirme que c’est «la structure la plus rigide de toute automobile jamais faite».
24

Comme pour de nombreux véhicules électriques, la batterie est positionnée bas dans l’automobile et entre les deux essieux, donnant un avant 48:52: distribution du poids arrière pour aider à stimuler l’agilité et la manipulation.