Uncategorized

La technologie sans fil

actuellement, les fils de cuivre ou les systèmes de fibres de carbone sont utilisés pour transmettre des données entre les différents capteurs d’une voiture et ordinateurs. Mais le câblage est relativement lourd et coûteux.
Dans cet esprit, les scientifiques de l’école d’ingénierie de l’Université de Warwick développent des systèmes sans fil optiques, où les données traversent les faisceaux de lumière. Il utiliserait des LED ou des ampoules infrarouges, réduisant le poids, les coûts et l’entretien. Tandis que les phares aériens pourraient être utilisés pour diffuser le multimédia.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Le professeur Roger Green a déclaré: «Le sans fil optique est relativement inconnu pour le moment. Mais il n’est pas difficile de penser à un jour où les passagers peuvent regarder la télévision diffusée à travers un faisceau provenant de leur plafonnier, ou lorsque des parties du moteur peuvent se «parler» les unes aux autres sans fils. »
Le professeur Green a déclaré qu’il pensait que le sans fil optique est «prêt à prendre son propre chef» car les fabricants seraient attirés par les économies de carburant potentielles à rédiger le poids du véhicule avec la technologie.
“Il est également à faible coût à installer car il peut utiliser une simple source de lumière LED qui sont produites en masse pour le moment”, a-t-il déclaré.
«Et il présente d’autres avantages tels que son manque d’interférence électromagnétique et le fait que, contrairement au spectre radio surpeuplé que nous utilisons pour une grande partie de nos communications de données, le sans fil optique est illimité par les limitations techniques et réglementaires de la bande passante qui existent pour les signaux radio. “