Le nouveau Ford Transit de 5,0 tonnes robustes a révélé
Ford a élargi la gamme de transit avec ceci: la 5,0 tonne. Ford dit que c’est le modèle le plus capable de sa gamme de voitures commerciales, qui fournit une concurrence pour l’homme et le plus grand Sprinter Mercedes. Il sera mis en vente en novembre, les premières livraisons devraient arriver avant la fin de l’année.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Comme son nom l’indique, le Ford Transit 5.0 tonne a un poids brut de voiture de 5 000 kg. Il peut prendre en charge une charge utile maximale de 2 383 kg, soit 300 kg beaucoup plus que la camionnette conventionnelle. Ford affirme également que le nouveau modèle se prête particulièrement bien aux conversions, telles que les tippers, les fourgonnettes de police, les ambulances et les minibus de 19 places.
Top 10 des meilleures fourgonnettes en grand panneau 2022
Pour faire face à la capacité de transport supplémentaire, Ford a renforcé les mécanismes du transit, en ajoutant des freins arrière améliorés, des assemblages de moyeu plus forts, des accessoires lourds et des roues et des pneus plus grandes. Le haut du corps de la camionnette a également été renforcé, pour offrir un meilleur soutien à un plus grand poids de fret.
dix
Il y a également un essieu arrière amélioré, qui a été soulevé du transit nord-américain et est évalué sur 3 500 kg. Ceci est associé à un essieu avant plus fort, qui fournit une notation supplémentaire de 225 kg de capacité de charge sur la camionnette conventionnelle seule.
Ford ne fournit qu’un seul moteur sur le transit 5.0 tonne. Il s’agit d’une unité diesel quatre cylindres turbocompressée de 2,0 litres qui a une sortie de 168 ch et, beaucoup plus important encore, 390 Nm de couple. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses manuelle à six vitesses en standard, bien que les acheteurs puissent avoir une boîte de vitesses automatique à dix vitesses en option.
Lorsqu’il est associé à la boîte de vitesses automatique, le moteur fournit une économie de carburant WLTP revendiquée de 24,3 mpg, tandis que les chiffres des émissions se situent à 305 g / km de CO2. Les acheteurs devraient également garder à l’esprit que, en raison de la taille et du poids du transit 5,0 tonnes, ils devront passer un test de conduite supplémentaire avant de pouvoir légalement conduire la camionnette sur les routes britanniques.
Maintenant, lisez notre délabrement des meilleurs grandes fourgonnettes en vente maintenant…