La société de technologie britannique débloque le secret de la facturation des véhicules électriques en secondes
Un matériau révolutionnaire a été révélé qui peut faire du chargement une automobile électrique aussi rapidement que de remplir de carburant. La percée scientifique du supercondensateur annoncé par l’optique augmentée basée au Royaume-Uni pourrait faire disparaître la technologie de la batterie existante et transformer le marché EV.
Le nouveau matériel a été évalué par des experts de l’Université de Surrey et de l’Université de Bristol, leur analyse estimant qu’il est 1 000 fois plus efficace que les supercondensateurs actuels.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• BMW, Ford, VW et autres pour créer un grand réseau de charge européen européen
Les ingénieurs travaillent maintenant à produire un prototype qui donnerait à une automobile 150 miles de portée d’une recharge de quelques secondes – tout comme une pompe à essence ou diesel – au lieu des heures actuellement nécessaires.
Le Dr Donald Highgate, directeur technique chez Augmented Optics, a déclaré: «Si ceux-ci sont à moitié aussi bons que nous le pensons, et avec beaucoup plus d’expérience, ils peuvent prendre le relais entièrement. Perturbateur, oui – ce serait un choc terrible pour les producteurs d’automobile – mais les automobiles pourraient être construites sur les mêmes lignes d’usine. »
• Meilleures automobiles électriques en vente
Actuellement, les supercondensateurs ne peuvent pas retenir aussi efficacement que les batteries, avec certains exemples existants utilisés sur les bus en Chine nécessitant une charge tous les trois miles. Le nouveau matériau les rapproche de la capacité de stockage d’une batterie lithium-ion, mais avec les avantages supplémentaires de la recharge immédiate et des coûts de production moins chers.
Si le prototype réussit, on pense qu’un mule d’essai utilisant un supercondensateur comme source d’alimentation pourrait être opérationnel dès l’année prochaine.
Le Dr Ian Hamerton de l’Université de Bristol, un scientifique du projet, a déclaré: «Bien que nous n’ayons pas initialement examiné l’industrie automobile, comme les résultats sont devenus évidents que l’industrie automobile pourrait être l’une des premières à adopter cela La technologie.”
Le nouveau matériau convient à la production de masse, dans le but de créer une usine britannique pour fabriquer le système. En tant qu’avantage supplémentaire, il peut être moulé en différentes formes, ce qui le rend beaucoup plus polyvalent dans la conception qu’une pile de batterie conventionnelle.
Acheteriez-vous une automobile électrique si vous pouviez la facturer en quelques secondes? Faites-nous savoir ci-dessous …