La nouvelle Volkswagen T-Roc R obtient 296 ch et 38 000 £ de prix
La nouvelle Volkswagen T-Roc R haute performance est en vente maintenant, avec des prix à partir de 38 450 £. Il s’agit du deuxième modèle que la division R de Volkswagen a lancé cette année, après le nouveau golf R dans les salles d’exposition. Il s’agit également du premier SUV de performance de marque R depuis le lancement du Touareg R50 à moteur V10 de 345 ch a été lancé en 2007.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Choisir le T-ROC comme base pour le prochain modèle R de VW était quelque chose d’une évidence pour VW; C’est l’un des plus grands vendeurs de la marque derrière le golf et le polo, et utilise le même équipement et le même moteur que le Golf R. existant R.
• Meilleures voitures familiales rapides en vente
Le Volkswagen T-ROC R est alimenté par un moteur à essence quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, qui développe 296 ch et 400 Nm de couple. Il alimente sa puissance aux quatre roues via une boîte de vitesses à double embrayage à sept vitesses (aucun manuel n’est disponible) et offre un temps de 0 à 62 mph de 4,9 secondes avec une vitesse de pointe limitée électroniquement de 155 mph.
34
Les révisions de style sur le T-ROC standard comprennent un nouveau kit de carrosserie de conception R agressif, des roues en alliage de 19 pouces, des passages d’évasion et une hauteur de caisse abaissée de 20 mm. Il est offert dans une gamme de finitions de peinture frappantes (y compris le curcuma jaune, le rouge flash et l’orange énergique), qui sont tous livrés avec un toit noir contrasté et des capuchons miroir.
La relooking du T-Roc R est moins dramatique à l’intérieur, avec des sièges sportifs en tissu (les articles en cuir NAPPA sont une option de 2 155 £) et un volant de marque R à fond plat étant les principaux changements visuels. Un nouveau réglage de «race» a été ajouté aux modes de conduite sélectionnables de la voiture, tandis que les amortisseurs réglables à commande électronique sont proposés sous forme de 695 £ supplémentaires.
Le T-Roc R a fait ses débuts au Salon de Genève 2019. Il rejoint une classe en expansion rapide de VUS de performance compacte de l’écurie Volkswagen Stable, avec l’Audi SQ2 et Cupra Ateca agissant comme ses rivaux directs.
Que faites-vous de la nouvelle Volkswagen T-Roc R? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…