Category

Volkswagen Sharan marque quatre étoiles dans le test de collision malgré le détachement de la porte arrière

La Volkswagen Sharan a reçu quatre étoiles sur cinq dans son test de collision Euro NCAP, malgré le détachement de la porte arrière du passager lors des évaluations d’impact.
Le test d’impact sur le pôle latéral de NCAP est l’évaluation la plus difficile de l’organisation et voit une automobile propulsée à 20 mph dans un poteau de 25 cm de diamètre conçu pour imiter un arbre ou un poste télégraphique. NCAP dit que les types de collisions qui simulent «sont graves et que la fréquence de décès ou de blessures graves est élevée.»
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• Automobile la plus sûre en vente au Royaume-Uni 2019
Pendant l’évaluation du poteau latéral de Sharan, la porte arrière du passager arrière proche s’est presque entièrement détaché de la carrosserie de la voiture, présentant un «risque d’éjection d’occupants», selon les évaluateurs. Malgré cela, le Sharan a reçu quatre étoiles au total, ce qui signifie qu’il a été jugé «globalement de bonnes performances dans la protection contre les accidents». Le Sharan a été évalué à 89% pour la protection si elle fournit des occupants adultes et 78% pour la protection des occupants de l’enfant.
Euro NCAP reteste périodiquement des modèles qui sont sur le marché depuis un certain temps, avec des tests de collision de plus en plus stricts, ce qui signifie que la perte d’une étoile ou d’une poignée de points de pourcentage n’est pas inhabituelle. Le Sharan a été initialement testé en 2010 et a marqué cinq étoiles, avec une cote d’occupation adulte de 96% et un score d’occupant pour enfants de 80%; Aucune mention n’a été faite au moment des problèmes avec ses portes.