Le premier camion plat du monde pour apporter la mobilité aux pays en développement
amener des voitures dans les pays en développement s’accompagne de ses problèmes, mais le bœuf du nombre de voitures mondiales sur (GVT) pourrait être la solution. C’est un camion robuste et polyvalent, assez fort pour faire face aux pires routes, mais à faible coût et assez facile pour être construite et entretenue par à peu près n’importe qui.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Le bœuf est la vision de Sir Torquil Norman, qui a fondé GVT il y a cinq ans. Il revient au projet «Africar» des années 1980, qui a pris des mécanismes Citroen 2CV et une carrosserie en contreplaqué durable, visant à apporter la mobilité dans des environnements graves dans les pays en développement. Le bœuf tire pour le même objectif, mais le fait d’une manière très différente.
• Meilleurs 4×4 et tout-terrain
Le bœuf se met immédiatement de côté grâce à sa construction «plage plat». Cela permet à la voiture de se plier en elle-même, créant un package compact qui peut être beaucoup plus facilement transporté à travers le monde. Six voitures de bœuf peuvent être expédiées dans un seul conteneur d’expédition, en gardant les coûts aux deux extrémités.
38
Il crée également des emplois dans le pays de destination, où les entreprises locales seront employées pour assembler et entretenir les véhicules finis. Un bœuf peut être assemblé en environ 12 heures par trois personnes qualifiées.
La conception entière du bœuf convient aux pays où il finira. La voiture est à deux roues motrices, par souci de simplicités, mais beaucoup de dégagement au sol, de gros pneus et une suspension indépendante garantissent qu’il peut continuer sur le terrain le plus rugueux.