Hamilton remporte le GP américain
Lewis Hamilton célèbre son quatrième succès de la saison, avec une victoire au Grand Prix américain inaugural sur le circuit des Amériques à Austin, au Texas.
Pole-Sitter Sebastian Vettel a été le tout d’abord au premier tour, devant Mark Webber, Hamilton ainsi que Fernando Alonso. L’automobiliste de Ferrari a fait un superbe début de septième sur la grille, se conformant à la décision de son équipe de fournir à Felipe Massa une charge délibérée à cinq places pour acheter pour promouvoir Alonso sur le côté plus propre et idéal de la grille.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Cependant, les 24 voitures ont fait le tout premier tour. La seule occurrence comprenait Nico Hulkenberg ainsi que Kimi Raikkonen, qui a touché au début, forçant l’automobiliste de Lotus à courir large.
Pendant ce temps, Vettel prolongeait une avance à l’avant, tandis que Webber ainsi que Hamilton se sont battus pour la deuxième place. L’automobiliste McLaren a fait sa toute première tentative au tour deux, mais s’est largement large, permettant à Webber de reprendre la position. Il a enfin fait respecter l’aide de ses Drs au quatrième tour, avant de viser Vettel. Au tour 15 sur 56, l’espace était en panne à seulement une seconde.
Romain Grosjean – qui a tourné au septième tour et a presque fini dans le gravier – a été l’un des tout premiers à se dérouler pour les nouveaux pneus. Il a établi une série de tours les plus rapides, ce qui a encouragé Hamilton ainsi qu’Alonso à échanger également contre un ensemble de pneus difficiles.