Category

Citroen CEO Vincent Cobée on COVID, semi-conductor lacks as well as the Citroen Ami

Citroen manager Vincent Cobée talks solely to car reveal about the impact of Covid on the business, the semi-conductor element crisis, Citroen’s burgeoning van LINE-UP, la forme modifiée des conceptions dans la salle d’exposition ainsi que pourquoi le Citroën Ami au Royaume-Uni est «quelque chose qui devrait arriver».
Q. Comment la pandémie a-t-elle affecté et modifiée Citroen au cours des douze derniers mois?
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

R. Certes, nous avons été touchés en termes de volume par la crise. Nous avons vu les premières indications d’un dilemme en février de l’année dernière, principalement depuis l’origine chinoise de quelques-uns de nos composants, qui ont été touchés par le verrouillage en Chine.
La vérité est à la mi-mars était un peu une falaise, avec tout d’un coup, certainement une fermeture des concessionnaires ainsi qu’une fermeture de nombreuses plantes.
Si vous regardez d’abord, deuxièmement, ainsi que le troisième verrouillage, les problèmes ont fini par être différents. Je veux dire, en avril de l’année dernière, c’était un flou total sur ce qui allait arriver, ainsi que pour cette raison l’effondrement des marchés.
Depuis lors, je dirais que nous sommes beaucoup plus à l’écoute, d’abord, l’évolution de la macroéconomie. En d’autres termes, quel type d’activité de verrouillage est autour? ainsi que deuxième, une chaîne d’approvisionnement incroyablement complexe et volatile.
Donc, pour moi depuis, je dirais en juin, juillet, nous sommes dans une circonstance de volatilité, de complexité, ainsi que de macroéconomie. Il n’y a rien de particulier pour Citroen ou Stellantis dans ce domaine.

Véhicules les plus vendus 2022: Les 10 meilleurs modèles de premier plan du Royaume-Uni

En ce qui concerne le volume, nous étions beaucoup plus ou moins 25% sur l’année. Nous sommes restés rentables, mais il y a eu une diminution des bénéfices, qui ne manquait qu’un peu de 20%.