Big Volvos pour obtenir de petits moteurs à 3 cylindres 1,5
Volvo est susceptible de façonner ses prochains salons S90 avec une puissance à trois cylindres turbocompressée, selon le directeur de l’étude de recherche de la société ainsi que le développement, le Dr Peter Mertens.
Le Volvo S90 introduira au Royaume-Uni avec un mélange de diesel quatre cylindres ainsi que de T8 Hybrid, qui mélange un moteur à essence quatre cylindres de 2,0 litres avec un moteur électrique. Cependant, Volvo travaille déjà sur un moteur à essence à trois cylindres turbocompressé de 1,5 litre alors qu’il prépare sa nouvelle conception de petits véhicules en collaboration avec son propriétaire chinois, Geely – ainsi que Mertens a admis que les premiers tests ont été suffisants pour le système à penser à utiliser dans des véhicules plus grands.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Nouveau Volvo S90 piloté
“Nous avons dirigé une mule V40 avec le moteur à trois cylindres turbocompressé ainsi qu’une boîte de vitesses à double embrayage, ainsi que c’est déjà excellent”, a-t-il déclaré. “Avec le 1.5, nous pouvons rapidement obtenir jusqu’à 150 ch ainsi que plus, ainsi que à moins que quelqu’un ne vous dise, vous ne comprendrez pas que c’est un trois pots. Nous l’avons absolument dans les prochaines conceptions de la série 60 ’(S60, V60 ainsi que XC60) ainsi que je peux rapidement voir comment cela finirait également dans le S90. C’est vraiment prometteur. ”
Le moteur à trois cylindres est susceptible d’être utilisé dans les plus grandes voitures et camions dans le cadre d’une configuration hybride plus douce et beaucoup plus modérée qui se situe sous le T8 dans la gamme. Un «hybride T6» à quatre roues motrices pourrait avoir environ 250 ch à partir d’un mélange du système d’essence turbocompressé ainsi qu’un moteur électrique qui entraîne les roues arrière. Une telle configuration pourrait rapidement être utilisée comme un ajout plus abordable et même beaucoup plus efficace aux gammes S90, V90 ainsi que XC90.
Mertens a également révélé que, bien que les petits Volvos – S40, V40 ainsi qu’un nouveau SUV pour nourrissons XC40 – partagera leur plate-forme avec les véhicules du marché chinois de Geely, il y aura probablement des modifications vers des parties cruciales telles que les sous-trames car la marque européenne accorde la raffinement. sur le coût. “Il y a beaucoup de points communs”, a-t-il dit, “mais nos objectifs sont quelque peu différents dans ce domaine, nous sommes donc très probablement un peu plus axés sur la réduction du bruit. Fournir le niveau de raffinement que nous voulons sera toujours l’énorme difficulté avec la petite voiture. »
Que croyez-vous des plans de Volvo pour les moteurs à 3 cylindres dans les voitures exécutives? Comprenons dans la section Commnets ci-dessous …