Category

Bold 2016 Toyota Prius monte à Francfort

La nouvelle Toyota Prius a été révélée et nous avons tous les détails sur le pionnier hybride de Toyota. La nouvelle Prius a réussi le salon de l’automobile de Francfort 2015 avant de se rendre en vente au début de l’année prochaine.
La marque affirme que la nouvelle Toyota Prius de quatrième génération «établira de nouvelles références dans l’économie de carburant». Il est resté serré sur des détails particuliers pour l’instant, mais a confirmé que le nouveau venu sera le premier modèle à utiliser la plate-forme Toyota New Global Architecture (TNGA).
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Comme la configuration MQB du groupe VW, ceci est modulaire, donc sera utilisé pour sous-tendre toute une série de modèles futurs. La toute nouvelle plate-forme a donné aux ingénieurs de Toyota la liberté de développer une transmission hybride propre. Et cela apportera des améliorations dans l’économie et les émissions de CO2 – à environ 90 mpg et 70 g / km. Une meilleure économie sur l’autoroute a également été promise, car elle a également une boîte de vitesses CVT beaucoup plus réactive.
• Meilleures automobiles hybrides à acheter maintenant
Le moteur à essence de 1,8 litre est réglé pour rester avec un moteur électrique réduit et une unité électrique séparée pour conduire les roues arrière. Ce soi-disant système «E-4WD» ne fonctionnera qu’à des vitesses allant jusqu’à 37 mph, mais augmentera l’adhérence dans de mauvaises conditions météorologiques.
Bien que la batterie hybride nickel-metal soit maintenant beaucoup plus compacte, tandis que les temps de charge «ont été considérablement améliorés». Toyota affirme également que la nouvelle transmission «aiguisera les performances» et, comme elle est beaucoup plus compacte, améliorera la capacité de démarrage.
Les avantages ne se limitent pas non plus aux performances, car la configuration de la TNGA a également permis aux concepteurs d’élaborer un tout nouveau look pour la Prius. Il est clair que la marque a voulu son Mirai à hydrogène pour l’inspiration, avec des lampes frontales balayées substantielles et des lampes de queue verticales effilées. Le pilier en C noirci et le spoiler subtil des glissoirs de chaussures donnent également un aspect beaucoup plus aérodynamique qu’auparavant. À l’intérieur, les changements sont moins dramatiques. Toyota a rangé le tableau de bord, ainsi que l’ajout d’une nouvelle conception du volant.
• Les automobiles les plus économiques en vente maintenant
En raison de l’emballage mécanique beaucoup plus haut de gamme, la nouvelle Toyota Prius pourrait déménager légèrement le haut de gamme, à partir d’environ 25 000 £, laissant les hybrides Auris et Yaris pour ceux qui ont un budget plus serré.

Un nouveau plug-in Prius sera également introduit l’année prochaine, avec une petite augmentation de la plage électrique uniquement de 15,5 miles et une amélioration progressive des chiffres actuels de l’économie et des émissions de 134 mpg et 49g / km. Ceux-ci proviendront des améliorations du pack de batterie au lithium-ion, de l’aérodynamique et des pertes de friction dans le groupe motopropulseur.
Que pensez-vous de la nouvelle Toyota Prius? Donnez-nous votre verdict sur la section des commentaires ci-dessous …